Monde

Des gays marocains expulsés de l’Espagne vers le Maroc

Partager cet article

Les autorités espagnoles ont décidé d’expulser un groupe de marocains ayant sollicité l’asile gay après avoir rejoint la ville de Melilla.

D’autres personnes résidant au siège des réfugiés à Barcelone sont concernées par la décision d’expulsion suite au rejet de leurs demandes d’asiles et à l’expiration de leur mandat de séjour.

L’association Kif Kif pour la défense des droits des gays, des lesbiennes et des transsexuels a réagi à la décision des autorités de Madrid en tentant d’obtenir l’annulation de l’expulsion qui constitue, selon l’association une menace pour la sécurité des personnes concernées.

L’association dont le siège se tient à Madrid précise dans  un communiqué que l’Espagne n’a pas respecté le droit international relatif à l’asile et a décidé d’expulser des marocains ayant fuis leur pays après y avoir subi des persécutions à cause de leurs orientations sexuelles.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.