Culture

Marrakech: des juifs distribuent le f’tour à des détenus

Partager cet article

Le représentant de la communauté juive de Marrakech-Safi, Jacob Kadoch et d’autres membres de la communauté ont distribué 387 repas de f’tour à des détenus mineurs de la prison locale Oudaya à Marrakech, en présence du Directeur régionale de l’Administrations pénitentiaire et de la réinsertion.

Dans son allocution, Kadoch a affirmé que la communauté juive de Marrakech est fière de défendre les valeurs de la tolérance et du vivre-ensemble, insistant sur son « adhésion positive et sa participation effective pour permettre le succès de l’ensemble des efforts accomplis par la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de le réinsertion (DGAPR) en vue de promouvoir la dimension sociale au profit des détenus ».

L’initiative a été bien accueillie auprès des détenus surtout sa coïncidence avec le mois du ramadan pendant lequel les marocains expriment leur générosité, y compris les citoyens de confession juive qui ont pris l’habitude de partager les rites du mois sacré avec leurs concitoyens musulmans.

 

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.