Sur son compte facebook Abdelali Hamidine (PJD) (parti de la justice et du développement) réagit à la démission de Lahcen Daoudi en écrivant:
« L’initiative de Mr. Lahcen Daoudi constitue un acte déontologique et responsable qui doit être saluée, en attendant que d’autres usent du même courage et fassent la même chose ».
Hamidine a ajouté: « la manière dont il (Daoudi) a géré le #boycott et le discours qu’il a adopté à son propos n’étaient pas bien choisis. Pour être juste, l’attitude de Daoudi s’inscrit dans le prolongement de la méthode adoptée par le gouvernement depuis le premier jour du boycott. D’autres déclarations émanant de membres du gouvernement avaient manqué de tact. »
Hamidine a déclaré : « Daoudi ne paie pas le prix d’une participation dans un sit-in avec des ouvriers devant le parlement mais paie le prix des choix politiques qui ont contribué à développer un climat de tension et d’inquiétude. Des choix politiques adoptés par le PJD et qui nécessitent une diagnostic courageux et une capacité d’auto-critique »
Enfin, Hamidine a remarqué que le Maroc avait besoin d’une « secousse politique » pour redonner du sens à la politique et selon lui, seul le PJD est capable de provoquer cette secousse avant qu’il ne soit trop tard !