Economie

#Hirak : les autorités lancent des projets de développement à Jerada

Partager cet article

Après les protestations menées par les habitants de Jerada demandant des alternatives économiques garantes d’emploi, les autorités de la région ont lancé une série de projets de développement dans le ville.

La région de l’Oriental a précisé que ces projets visent à réaliser le développement économique et social dans la province de Jerada et à créer des emplois au profit de la population locale.

L’inauguration des projets à été lancée en présence du Wali de la préfecture Oujda-Angad, Mouad Jamai, du gouverneur de la province de Jerada, Mabrouk Tabet et du président la région Orientale Abdenbi Baaioui.

Les projets concernent la construction de la première tranche d’une usine de matériel de construction avec un budget de 200 millions de dirhams et la création d’environ 500 postes d’emploi; ainsi que la construction d’une plateforme de décortication de crevettes avec une enveloppe de 9 millions de dirhams et la création de 700 emplois au profit des femmes de la région.

Le projet sera réalisé par le société Al Omrame et co-financé par la région de l’Oriental (3 millions de dirhams), l’INDH (2 millions de dirhams) et l’entreprise de production (4 millions de dirhams).

Enfin, l’initiative envisage la poursuite de la construction et l’équipement d’un abattoir collectif avec un budget de 6 millions de dirhams.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Economie

Tagué:,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.