Boycott

Le hashtag #أخنوش_إرحل (Akhannouch dégage) inonde les réseaux sociaux.

Partager cet article

La campagne de boycott continue de produire son effet boule de neige avec le lancement d’un nouvel hashtag sur les réseaux sociaux #أخنوش_إرحل (Akhannouch dégage !), demandant le départ de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

Le hashtag en question a inondé les réseaux sociaux juste après la diffusion d’une vidéo filmée par un proche de l’ex patron du PAM, Ilyas Omari, montrant une foule de marocains demandant le départ du ministre lors d’une inauguration royale à Tanger jeudi dernier. Une grand nombre de commentaires ont suivi la publication de la vidéo pour demander la même chose.

Quelques jours auparavant, une autre campagne avait été lancée sur les réseaux sociaux appelant au boycott des bonbonnes de gaz appartenant à la société « Afriquia » en réaction à la poursuite de la hausse des prix du carburant.

Le nom de Akhannouch est lié aux produits faisant l’objet du boycott. Akhannouch est propriétaire de la société « Afriquia ». Il est responsable de la chaîne du lait en tant que  ministre de l’Agriculture. Il est enfin responsable du commerce du poisson en sa qualité de ministre de la pêche, un produit qui a également fait l’objet de boycott à cause de son prix élevé.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.