justice

Hirak du Rif: les détenus « boycottent » les prochaines audiences du procès.

Partager cet article

Les détenus du hirak du Rif  annoncent le boycottent des prochaines audiences de leur procès. Incarcérés depuis plus d’une année, ils ont notifié leur décision au juge. 

Depuis leur box d’accusation, les détenus du hirak du rif ont demandé à leurs conseils d’observer le silence au tribunal.  Ils protestent contre un procès « politique qui ne respecte pas les règles minimales de la justice ».

Un communiqué publié par les avocats précise que les détenus ont notifié leur décision au juge chargé de l’affaire.  Pour l’occasion, un mémorandum a été présenté au juge annonçant « le boycott des prochaines audiences du procès ».

De plus, les détenus du Rif protestent contre la lenteur du procès et les irrégularités consignées par les avocats depuis le début des poursuites. Ils clament leur innocence et demandent leur libération immédiate. Par ailleurrs, Il demandent à leurs avocats de cesser leur plaidoyers et les remercient pour leurs efforts accomplis.

De leur côté, les avocats ont précisé qu’ils continueront de défendre les détenus, tout en respectant leur volonté d’observer le silence durant les prochaines audiences.

Rappelons que les 49 détenus poursuivis en état de détention depuis plus d’un an ont assisté à 80 audiences depuis le début du procès.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.