Droits humains

Le ministère de l’Intérieur interdit une activité au sein de la Cathédrale Saint-Pierre.

Partager cet article

Le ministère de l’Intérieur a interdit hier un f’tour collectif et l’appel à la prière du crépuscule au sein de la cathédrale Saint-Pierre de Rabat.

l’information a été rapportée par un responsable de l’Association marocaine des minorités religieuses qui a préféré gardé l’anonymat en précisant: « pour l’instant, l’association ne souhaite pas faire de déclaration après l’interdiction de l’événement par le ministère de l’Intérieur ».

Samedi dernier, l’association a déclaré dans un communiqué que le f’tour collectif sera suivi d’un débat sur l’interdiction à des citoyens de veiller dans les mosquées durant les dix derniers jours du ramadan, le harcèlement de catholiques et de chiites et la création d’une commission composée de personnes athées pour défendre la liberté de conscience.

Selon l’invitation adressée par l’association à plusieurs personnes, l’événement devait se dérouler dans le cadre  « des rencontres pour la tolérance et le dialogue des religions » organisées par l’association et devait être inauguré par des allocutions de représentants des trois religions monothéistes (islam, christianisme et judaïsme).

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.