Politique

Mohammed VI souhaite organiser la Coupe du monde en 2030

Partager cet article

Le roi Mohammed VI souhaite organiser la Coupe du monde en 2030. Il a donné ses instructions au gouvernement pour préparer une nouvelle soumission à la FIFA.

Le Maroc se prépare à soumettre sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.  C’est ce qu’a annoncé jeudi dans un point de presse Mustapha Khalfi, Porte parole du gouvernement.  Aussi, Khalfi parle-t-il de « hautes directives royales » dans ce sens. De plus, « le Maroc est déterminé à réaliser les projets annoncés dans son dossier de candidature 2026 », a-t-il ajouté. Khalfi a également rappelé la rude compétition contre les Etats-Unis. Il a précisé que le Maroc s’est forcé de « respecter les règles déontologiques » lors de cette épreuve difficile.

Pour sa candidature, le Maroc a réussi des réalisations auxquelles certains ne s’attendaient pas. Par exemple, l’obtention des voix de plus de 40 pays africains. Ce qui représente « un bilan positif que le Maroc doit capitaliser ». En revanche, Khalfi « déplore » le vote de certains pays arabes contre la candidature marocaine. « Mais nous continuerons à travailler et aller de l’avant » a-t-il ajouté.  Khalfi a cité le communiqué du Cabinet royal annonçant l’entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et l’Émir du Qatar.  Lors de cette entretien, Mohammed VI a remercié Tamim Ben Hamad pour le soutien du Qatar à la candidature du Maroc. Rappelons que le Maroc a obtenu 65 voix contre 134 pour la candidature nord-américaine lors du vote de la FIFA mercredi.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.