Sport

Louis Van Gaal soutient les Lions de l’Atlas

Partager cet article

Louis van Gaal s’ajoute à la liste hollandaise croissante de soutien pour le Maroc à Russia 2018.  Et Hervé Renard pense que Hakim Ziyech pourrait briller. Hervé Renard est ravi que Louis van Gaal soutienne son équipe à la Coupe du monde.  De plus, il désigne la star de l’Ajax Hakim Ziyech comme élément clé du développement de l’équipe du Maroc. Le Maroc joue vendredi son premier match du Groupe B contre l’Iran à Saint-Pétersbourg. Les troubles potentiels de l’équipe iranienne pourraient permettre aux Lions de l’Atlas de s’imposer. En effet, Renard a replacé le meneur de jeu Ziyech au cœur de ses plans. Pourtant il  l’avait écarté de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 suite à un diférend.

Louis Van Gaal : « j’espère que le Maroc et le Portugal iront en finale de la Coupe du monde ».

Les Pays-Bas sont absents en Russie. Mais l’ancien coach hollandais du Barca  veut voir le Maroc gagner. « Je porte un polo vert, je suis sûr que vous savez tous pourquoi, le vert est dans la maillot du Maroc », a déclaré Van Gaal dans une vidéo postée sur YouTube. Et d’ajouter : »Mais c’est aussi le maillot du Portugal, l’endroit où je vis, c’est pourquoi je veux être fan du Portugal et du Maroc, car beaucoup de marocains vivent en Hollande ».  Van Gaal a enfin déclaré : « par conséquent, je serai fan des deux équipes. J’espère que vous atteindrez tous les deux la finale de la Coupe du Monde. »

Renard a rebondi sur le soutien de Van Gaal lors d’une conférence de presse d’avant-match. « Merci beaucoup pour votre soutien », a-t-il déclaré.  » Et d’ajouter : « Nous savons pourquoi votre pays [Pays-Bas] soutient beaucoup le Maroc » – parce que nous avons des joueurs qui ont pu jouer pour votre équipe nationale. Ziyech est l’un d’entre eux et nous sommes très heureux et fiers de l’avoir dans notre équipe. » Et de préciser : « dans le passé, nous avons eu quelques problèmes mais maintenant tout est parfait. »

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.