Droits humains

Nouvelles manifestations annoncées dans le Rif

Partager cet article

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme à Al-Hoceima annoncent de nouvelles manifestations sur la voie publique pour demander la libération des détenus du hirak du Rif, déclenché depuis plus d’une année.

Dans un communiqué conjoint, la section locale de l’Association marocaine des droits humaisn (AMDH) et le Forum du nord du Maroc pour les droits de l’homme (FNMDH) annoncent un série de nouvelles manifestations à partir du 22 juin prochain pour demander « la libération immédiate des détenus du hirak du rif  et l’ensemble des détenus politiques« , ainsi que l’abandon des poursuites contre les activistes à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc ».

En outre, les signataires du communiqué demandent au gouvernement « de satisfaire les doléances soumises par les activistes du hirak, notamment le dossier revendicatif et de faire la lumière sur plusieurs violations graves des droits de l’homme dans la région ».

Par ailleurs, les organisateurs demandent « la levée de la militarisation dans la région et permettre aux Riffains de retourner chez eux sans craindre les poursuites judiciaires lancées à leur encontre ».

Partager cet article

Publicités

Catégories :Droits humains, Société

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.