Culture

Une diplômée américaine obtient une bourse pour étudier l’arabe au Maroc

Partager cet article

Chloe Kathleen Glass, une récente diplômée de l’université américaine Kuna High School, a été sélectionnée parmi plus de 3 300 candidatures aux États-Unis, pour étudier l’arabe au Maroc cet été, dans le cadre du programme National Security Language Initiative for Youth (NSLI-Y) scholarship.

Chloé fait partie des quelque 670 étudiants qui étudieront l’arabe, le chinois, l’hindi, le coréen, le persan, l’indonésien ou le russe à l’étranger. Pendant son séjour au Maroc, elle recevra une formation linguistique, vivra dans une famille d’accueil et partagera la culture locale dans le cadre d’un environnement «d’immersion».

Le programme NSLI-Y fait partie d’une initiative gouvernementale américaine lancée en 2006 pour améliorer la capacité des Américains à communiquer dans d’autres langues, pour faire progresser le dialogue international et accroître la compétitivité économique mondiale américaine. Il est administré par l’American Councils for International Education en coopération avec l’AFS-USA, l’American Cultural Exchange Service et d’autres organisations telles que la Russian American Foundation, l’Université de Stony Brook et l’Université du Wisconsin.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.