Culture

Maya Cotton: une jeune diplômée américaine qui s’intéresse au Darija

Partager cet article

Maya Cotton, diplômée en mai 2018 de l’Université DePauw, a été choisie par un programme d’assistanat à l’enseignement de l’anglais du programme Fulbright pour les étudiants américains, et passera l’année scolaire à venir à enseigner l’anglais au Maroc.

Parrainé par le Département d’État des États-Unis et créé en 1946, le concours Fulbright US Student Program vise à accroître la compréhension mutuelle entre les nations grâce à des échanges éducatifs et culturels tout en servant de catalyseur pour le développement du leadership à long terme. Diplômée en études religieuses et en français, Maya Cotton a étudié à l’étranger en Thaïlande à l’automne 2017 en tant que  bénéficiaire de la bourse internationale Benjamin A. Gilman . Elle a également faitD son premier cycle en France .

Lors de son séjour au Maroc, Cotton propose de connecter ses étudiants avec des correspondants américains de premier cycle pour des échanges linguistiques et culturels, espère étudier le Darija et faire des recherches sur l’Histoire et la préservation de la culture amazighe.

La nouvelle diplômée espère également enrichir sa communauté d’accueil en offrant des ateliers de photographie et d’écriture créative. Selon Cotton, «ses séances me permettraient de tisser des liens avec les participants à travers l’expression créative tout en offrant une formation technique en photographie, qui servirait de moyen de réflexion et de représentation de nos propres cultures « .

Suite à son expérience, Cotton envisage de s’inscrire à un programme d’études supérieures en affaires internationales et se concentrer sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord où elle souhaite poursuivre ses études. Elle espère enfin trouver un emploi auprès du gouvernement américain dans les programmes d’éducation et d’échanges internationaux.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Culture, Monde

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.