Culture

FFMO 2018 rend hommage à Mustapha Rouass

Partager cet article

La 7ème édition du Festival du Film Magrébin Oujda (FFMO) débutera samedi prochain et se prolongera jusqu’au 27 Juin 2018. L’édition de cette année rend hommage au comédien international Mustapha Rouass et aura pour thème « Le cinéma, langage du monde« .

Le FFMO promeut la production cinématographique des pays du Maghreb et contribue à l’animation du champ culturel dans la région. Il s’ouvre sur les expériences étrangères et consolide les canaux de communication entre les cultures et les peuples. FLe programme de l’édition 20218 inclut des compétitions pour les courts et longs métrages et prévoit des projections en plein air dans différentes villes de l’Oriental et au sein de plusieurs institutions à caractère social.

Par ailleurs, les fans du 7ème art profiteront des ateliers Oriental-lab consacrés aux professions du cinéma (scénario, principes de base de la vidéo, maquillage, effets spéciaux, écriture cinématographique et production).

L’édition 2018 du FFMO comprend également des surprises et le lancement de nouveaux défis sur les plans artistique et organisationnel, en présence de personnalités arabes du monde du cinéma et des médias. Cette année, le cinéma libanais sera à l’honneur. Comme à son habitude à chaque édition, le FFMO organise deux conférences, un masterclass et des rencontres artistiques avec des auteurs, des dramaturges et des poètes en présence d’intellectuels distingués sur les plans local, national et international.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Culture

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.