Sport

Pronostic Maroc Portugal: croisons les doigts !

Partager cet article

Le pronostic Maroc Portugal semble en faveur de Ronaldo et son équipe.

Pour s’essayer au pronostic Maroc Portugal, il est important de prendre en compte certains éléments:

Pour la première fois depuis de nombreuses années, le Portugal joue une compétition majeure après son triomphe à l‘Euro 2016. Sa performance contre l’Espagne renforce l’idée qu’il peut aller loin dans Russia 2018.  Après sa blessure à la finale du Championnat d’Europe, Ronaldo n’a qu’une ambition: ajouter le prix Jules Rimet à sa liste de trophées. Toutefois et malgré l’héroïsme du joueur de 33 ans, le Portugal ne peut pas ignorer les points négatifs de la rencontre de vendredi contre l’Espagne, notamment sa tactique défensive qui ne fera qu’encourager le Maroc et l’Iran.

Quant à Fernando Santos, il est dans une phase de transition avec son backline. Avec les vétérans Pepe et Jose Fonte, ils ont montré leurs limites face à l’Espagne. Par conséquent, l’entraîneur de l’équipe portugaise doit décider s’il faut opérer des remplacements avec les plus jeunes joueurs.

Le Maroc lui, a entamé Russia 2018 en étant persuadé qu’il aurait besoin de la victoire contre l’Iran pour avoir une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Même un nul lui aurait été profitable. Cependant, le but contre son camp à la 95ème minute d’Aziz Bouhaddouz, offrant trois points à l’Iran, fait chuter drastiquement les chances du Maroc de se qualifier pour les huitièmes de finale. Toutefois, les joueurs marocains ont toujours ce désir intérieur de s’imposer face au Portugal et à l’Espagne, mais les Lions doivent battre deux grands favoris de cette Coupe du Monde pour conserver leur chance de rester en course.

En termes de possession de balle et d’occasions, il y avait des points positifs à tirer du match contre l’Iran, mais Hervé Renard a besoin d’une équipe qui ne soit pas intimidée par Ronaldo et la force de l’équipe portugaise. L’arrière central de la Juventus, Medhi Benatia était superbe contre l’Iran et le joueur de 31 ans sera appelé à livrer une performance de capitaine contre Ronaldo, tandis que l’arrière droit Achraf Hakimi tentera de stopper la menace Ronaldo, son coéquipier du Real Madrid. Quant à l’attaquant, Hakim Ziyech de l’ Ajax, il devra montrer plus d’agressivité,  mais la clé pourrait venir aussi du milieu de terrain avec Mbark Boussoufa et Karim El Ahmadi.

Avec la défaite contre l’Iran et le vote de la FIFA contre Morocco 2026, ces derniers jours ont été difficiles pour le Maroc, mais nous avons une équipe qui est capable de renverser le consensus général sur le peu d’espoir de nous qualifier en huitième de finale. Les Lions de l’Atlas ont certes besoin d’un peu de chance pour obtenir des points au classement, mais le Portugal s’avère un rude adversaire qui voudra s’imposer sur la pelouse de Loujniki à Moscou.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Sport

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.