Sport

Andre Silva s’attend à une bataille difficile contre le Maroc

Partager cet article

Silva pourrait faire partie du onze de départ pour le deuxième affrontement du Portugal.

Andre Silva espère soutenir Cristiano Ronaldo à décrocher la première victoire portugaise dans la Coupe du Monde contre le Maroc à Moscou mercredi. Le Portugal a obtenu un point lors du match d’ouverture du Groupe B contre l’Espagne, grâce au triplé de Ronaldo, conclu par un sublime coup franc à la 88ème minute consacrant le nul (3-3) dans cette partie. Silva, qui a quitté le banc des remplaçants contre l’Espagne, pourrait démarrer la partie au stade Luzhniki, aux côtés de l’attaquant du Real Madrid et talisman du Portugal.

Andre Silva espère soutenir Cristiano Ronaldo dans le deuxième match du Portugal dans le Groupe B.

Andre Silva espère soutenir Cristiano Ronaldo dans le deuxième match du Portugal dans le Groupe B.

« Jouer à côté de lui est un rêve », a déclaré Silva lors d’une conférence de presse lundi. « Il est le meilleur au monde. Je peux dire que cela rend les choses plus faciles ». « Les choses sortent plus naturellement, parfois, il facilite des passes qui pourraient être plus difficiles. Nous nous comprenons très bien. c’est bon de jouer à ses côtés. « J’occupe des espaces. Dans les mouvements, nous ouvrons des espaces l’un pour l’autre ».

Silva accepte l’idée que le Portugal soit favori pour le match du Groupe B contre le Maroc, mais reconnaît que cela ne signifie pas grand chose, comme l’attestent les matchs de l’Allemagne, de l’Argentine et du Brésil. « Je considère que le Portugal est plus fort que le Maroc, mais le jeu ne sera pas facile. Le Maroc a du mérite « , a ajouté Silva. Le Maroc n’a pas encaissé de but en se qualifiant pour Russia 2018.

Le turinois Medhi Benatia montre de la qualité en faveur du Maroc, a déclaré Andre Silva

Le turinois Medhi Benatia montre de la qualité en faveur du Maroc, a déclaré Andre

C’est seulement un coup de malchance qui a conduit à la défaite du Maroc contre l’Iran., avec un but contre son camps d’Aziz Bouhaddouz à la cinquième minute de l’arrêt de jeu. L’attaquant du Milan AC Silva s’attend à ce que le Maroc soit un adversaire tenace et de qualité, comme le défenseur de la Juventus Medhi Benatia. « Il n’y a pas de favoris et je ne pense pas que nous soyons favoris pour la Coupe du Monde« , a ajouté Silva.

 

Andre Silva, du Milan AC, ne sous-estime pas le Maroc.

Andre Silva, du Milan AC, ne sous-estime pas le Maroc.

« Tout le monde connaît le Maroc, il  a beaucoup de joueurs qui sont nés en Europe et le match contre l’Iran aurait pu être différent. « Nous savons déjà qu’ils n’ont pas encaissé de buts pendant les qualifications et lors du match d’ouverture, ils n’ont été vaincus que par un but contre leur camp dans les derniers instants. « Nous devons avoir confiance en nous-mêmes. Nous trouverons un moyen. Si nous faisons preuve de toutes nos qualités collective et individuelle, tout ira bien. »

Partager cet article

Publicités

Catégories :Sport

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.