Economie

Les flux d’IDE au Maroc chutent de 38,4%

Partager cet article

IDE

Le Maroc n’a attiré que 820 millions de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) entre janvier et mai 2018

Le Maroc n’a attiré que 820 millions de dollars d’investissements directs étrangers (IDE) entre janvier et mai 2018. Une baisse de 38,4% par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi Bank Al Maghrib (BAM).

Cette performance négative intervient au moment où le Maroc était le seul pays à enregistrer une augmentation des flux d’IDE en Afrique du Nord. En 2017, les flux d’IDE au Maroc ont augmenté de 23% pour atteindre 2,7 milliards de dollars, tandis que les IDE vers le reste de l’Afrique du Nord ont chuté de 4%, selon le World Investment Report 2018 de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement.

Au cours des cinq premiers mois de cette année, les revenus du tourisme au Maroc ont augmenté de 18,1% à 2,05 milliards de dollars par rapport à la même période l’année dernière, tandis que les envois de fonds de 4,5 millions d’expatriés marocains ont augmenté de 9,7%. Les revenus du tourisme et les envois de fonds des expatriés sont la principale source des réserves de change du Maroc.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Economie

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.