Economie

Partenariat UE-Maroc: premiers investissements PEI

Partager cet article

plan d'investissement extérieur

A droite Michael Köhler . A gauche Mohammed Boussair

L’Union Européenne (UE) et le Maroc ont lancé aujourd’hui le plan d’investissement extérieur (PEI) de l’UE dans le pays pour promouvoir un meilleur environnement des affaires et favoriser le développement économique. Le programme vise à soutenir le Maroc dans la construction d’une économie saine, inclusive et durable.

Le programme a été annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de lancement du plan d’investissement extérieur de l’UE au Maroc, en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et de Michael Köhler de la Commission européenne. La conférence a réuni des institutions nationales, des entreprises du secteur privé, des institutions financières internationales et d’autres parties prenantes pour discuter des opportunités d’investissement et des moyens de surmonter les obstacles de l’accès aux fonds.

Entre 2014 et 2017, l’UE a alloué une aide bilatérale de 807 millions d’euros au Maroc. L’aide de l’UE se concentre principalement sur l’accès équitable aux services sociaux, la gouvernance démocratique, l’état de droit et la mobilité, ainsi que sur l’employabilité et la croissance durable et inclusive. Un soutien complémentaire pour le renforcement des capacités de la société civile est également fourni.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Economie, Monde, Politique

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.