Politique

Mohammed VI souhaite assainir les rangs des agents d’autorité

Partager cet article

ministère de l'intérieur

ministère de l’intérieur

Le ministère de l’Intérieur annonce que le roi Mohammed VI a donné ses instructions au ministre de l’Intérieur pour prendre des mesures à même de garantir une plus grande efficacité des agents d’autorité et assurer une meilleure rationalisation des ressources humaines, notamment par l’adoption de critères de compétence et de mérite pour l’accès aux postes de responsabilité.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur annonce la mise en place d’une nouvelle procédure d’accès aux postes de responsabilité chez les agents d’autorité, basée sur les principes de compétence, de mérite et d’égalité des chances.

Le ministère a également annoncé la mise en application du principe constitutionnel de reddition des comptes contre toute personne faisant preuve de négligence dans l’accomplissement de ses responsabilités professionnelles, une mesure qui sera appliquée à l’ensemble des grades des agents d’autorités.

Rappelons qu’une enquête administrative interne avait été ouverte par le ministère de l’Intérieur, sur ordre du roi Mohammed VI suite à la perturbation d’une visite royale à Tanger, en vue de déterminer les différents degrés de responsabilité liés à cet incident.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.