Société

La liste Abdessamad Benchrif se retire des élections du CNP

Partager cet article

Abdessamad Benchrif

Le journaliste, Abdessamad Benchrif, tête de la liste « Loyauté et Responsabilité » dans les élections du CNP marocain.

La liste du journaliste Abdessamad Benchrif a annoncé son retrait des élections du Conseil National de la Presse (CNP).

Dans une lettre du tête de liste Abdessamed Benchrif, adressée au président de la commission chargée du suivi des élections du CNP, le candidat a déclaré: « conformément à notre décision de boycott des élections du CNP prévue le vendredi 22 juin, nous sommes dans le regret de vous demander le retrait de notre liste de tous les bureaux de vote ».

Benchrif dénonce le processus qui a accompagné la préparation du scrutin. Dans sa lettre, le journaliste a évoqué plusieurs raisons motivant sa décision, notamment « la prise en compte des demandes des journalistes travaillant dans différents organes de presse publics et privés, rencontrés dans différentes villes lors de la compagne électorale, et qui nous ont assuré que les résultats du vote étaient fixés d’avance à cause du mécanisme non démocratique de la liste fermée, adopté  comme mode de scrutin, l’impossibilité de maîtriser la masse électorale, le refus de délivrer la carte de presse à de nombreux journalistes pour l’année 2017, sachant que le scrutin doit se tenir en 2018, ainsi que l’inégalité des chances entre les listes concurrentes ».

Partager cet article

Publicités

Catégories :Société

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.