Politique

Morocco 2026 renforce les liens entre le Maroc et l’Algérie

Partager cet article

L’Ambassadeur du Maroc en Algérie, Hassan Benkhalek a déclaré que le roi Mohammed VI a adressé une « lettre de remerciement et de respect au Président Abdelaziz Bouteflika » pour le vote de son pays en faveur de Morocco 2026.

Hassan Benkhalek a déclaré à la chaîne algérienne Al Bilad que le roi Mohammed VI a adressé une lettre de remerciement à son « frère » le Président Bouteflika dans laquelle Mohammed VI a exprimé sa sincère gratitude au vote algérien pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de football en 2026.

Benkhalek a ajouté que « le Maroc a fièrement pris acte du noble geste algérien qui reflète les valeurs de courage, de sincérité et de loyauté dont fait preuve le Président algérien, ainsi que les profonds liens de fraternité et de solidarité qui unissent les deux pays frères. »

Par ailleurs, le roi Mohammed VI a exprimé sa volonté « d’œuvrer conjointement avec le Président Bouteflika pour renforcer les relations entre les deux pays frères dans tous les domaines et les hisser au niveau des ambitions des deux peuples frères dans la perspective de plus de rapprochement, d’unité et de complémentarité » a précisé l’Ambassadeur du Maroc en Algérie.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Politique, Sport

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.