Monde

Tunisie: des imams du SIT demandent la suspension du pèlerinage

Partager cet article

Tunisie

Fadhel Achour, Secrétaire Général du SIT

Le Syndicat des Imams Tunisiens (SIT) a demandé au Mufti de la République de suspendre l’obligation du pèlerinage à la Mecque cette année à cause de la hausse des frais de voyage et de la difficile conjoncture économique que traverse la Tunisie.

Le Secrétaire Général du SIT, Fadhel Achour a déclaré à la presse locale tunisienne qu »il est préférable de dépenser cet argent pour améliorer les conditions de vie des Tunisiens. » et d’jouter: « l’Arabie Saoudite utilise l’argent du pèlerinage pour agresser des pays musulmans comme la Syrie et le Yémen, ce qui n’est pas conforme aux règles de la charia islamique« .

Auparavant, le ministre des Affaires Religieuses Ahmed Adhoum avait annoncé que les demandes relatives à l’accomplissement du pèlerinage ont atteint 236000 demandes, précisant que le nombre de pèlerins pour cette année a atteint 10892 contre 10374 en 2017. Le département tunisien chargé d’organiser le pèlerinage à la Mecque avait également déclaré prendre en considération les frais d’hébergement, de transport, de secours, ainsi que le taux de change pour fixer un prix global par personne variant entre 7480 dinars (2800 dollars) et 9520 dinars (3600 dollars).

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.