Sport

La FIFA tance Nordin Amrabat pour ses propos contre l’arbitre Mark Geiger

Partager cet article

Amrabat

A droite, Mark Geiger l’arbitre de Maroc-Portugal. A gauche, le joueur marocain Nordin Amrabat.

La FIFA a pris la défense de l’américain Mark Geiger qui a arbitré le match Maroc-Portugal mercredi dernier dans le cadre des rencontres du groupe B de la Coupe du Monde Russia 2018.

La FIFA a réagi aux propos du joueur marocain Nordin Amrabat accusant l’arbitre américain de complaisance avec l’équipe du Portugal. Amrabat a accusé Mark Geiger d’avoir demandé au duo RonaldoPepe leurs maillots à la fin du match, qui s’est soldé par une victoire du Portugal 1-0 contre le Maroc.

Dans un communiqué, la FIFA a exprimé son « regret suite aux propos qui ont suivi le match MarocPortugal« . Et d’ajouter: « Mr Geiger a démenti catégoriquement une chose pareille. Par conséquent, la FIFA dénonce ces allégations proférées par un membre de l’équipe marocaine ».

De plus, le communiqué précise : « les arbitres de la FIFA ont reçu des instructions claires concernant l’attitude à adopter et leurs relations avec les équipes participantes à la Coupe du Monde Russia 2018. Nous attestons que Mr. Geiger s’est comporté de manière exemplaire et professionnelle au cours du match ». A la fin de son communiqué, la FIFA rappelle aux équipes de respecter « les principes du fair play ».

Les Lions de l’Atlas ont quitté Russia 2018 après deux défaites contre l’Iran et le Portugal et vont disputer leur dernier match lundi prochain en affrontant les matadors espagnols.

Rappelons que l’arbitre international Mauro Bergonzi a publiquement dénoncé l’incompétence de l’arbitrage lors de la rencontre MarocPortugal , privant l’équipe nationale marocaine d’un penalty sans équivoque.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.