justice

Un violeur d’enfants récidiviste, libéré par le tribunal de Rabat

Partager cet article

AMDH Rabat

La section locale de l’AMDH à Rabat dénonce la mise en liberté d’un pédophile récidiviste.

La section locale de l’AMDH à Rabat dénonce la mise en liberté provisoire d’un individu présumé avoir violé trois enfants mineurs.

Selon l’expertise médicale et les procès verbaux de la police judiciaire et du juge d’instruction chargé de l’affaire, l’accusé de 24 ans aurait violé trois enfants d’une même fratrie (8, 6 et 4 ans) à plusieurs reprises dans le quartier Mellah de Rabat, en usant de menace et de violence.

Le juge d’instruction a pourtant souligné dans son acte d’accusation que les faits étaient avérés et que les preuves étaient suffisantes pour écrouer l’accusé en attendant son jugement conformément aux articles 471, 472 et 485 du Code pénal.

Les observateurs du procès se disent « choqués » que le tribunal ait accordé à l’accusé la liberté provisoire sous contrôle judiciaire, malgré ses antécédents. Le  tribunal a reporté l’audience du 20 juin au 4 juillet prochain.

Partager cet article

Publicités

Catégories :justice, Société

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.