Société

Pétition Avaaz pour dénoncer l’arbitrage de la FIFA dans Maroc-Portugal

Partager cet article

Pétition

Pétition lancée par des citoyens marocains sur Avaaz pour dénoncer la débâcle de l’arbitrage Maroc-Portugal

Des citoyens marocains ont lancé une pétition électronique en signe de protestation contre l’arbitrage « injuste et flagrant » qui a sanctionné l’équipe nationale de football lors de son dernier match contre le Portugal.

Quelques heures à peine après son lancement sur la plateforme Avaaz, la pétition a connu un grand succès auprès des marocains dont le nombre de signataires dépasse en 30000 au moment où nous publions. L’objectif étant de faire parvenir au monde entier la voie des marocains après la débâcle arbitrale qui a réduit à néant les chances du Maroc dans la Coupe de monde Russia 2018.

La pétition demande à la FIFA de présenter des explications concernant l’omission de la technique vidéo lors du match MarocPortugal durant lequel les Lions de l’Atlas ont été privés de plusieurs penaltys clairs et sans équivoques à cause de la négligence de l’arbitre américain Mark Geiger, au moment où cette même technique fut utilisée lors de la rencontre DanemarkAustralie permettant un penalty pour les « Kangourous » suite à une faute similaire à celle commise contre les joueurs marocains sur la surface de réparation portugaise.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.