
A droite, Nordin Amrabat. A gauche, Raphaël Guerreiro.
La FIFA envisage d’apporter un changement à ses protocoles de commotion suite à la décision du Maroc de faire jouer Nordin Amrabat cinq jours après avoir subi une commotion cérébrale.
Amrabat, l’ailier de Watford a subi une commotion cérébrale lors du premier match de Maroc face à l’Iran, et a ensuite joué dans le deuxième match du Groupe B contre le Portugal mercredi, cinq jours après cette blessure à la tête.
Ceci a été fortement critiqué par les experts en traumatismes crâniens, qui ont fait remarquer qu’Amrabat aurait dû prendre au moins une semaine de repos, conformément aux directives de la FIFA.
Amrabat a commencé la partie en portant un casque de rugby, puis l’a enlevé après 16 minutes de jeu.
Le chef du comité médical de la FIFA, Michel D’Hooghe, a exprimé sa désapprobation à l’égard de cette décision et propose des sanctions pour décourager la reproduction de l’incident à l’avenir.
« Quand j’ai vu ce qui s’est passé, je n’étais pas seulement surpris mais déçu et très en colère », a déclaré D’Hooghe dimanche.
« Tous les médecins de l’équipe savent très bien ce qui pourrait arriver, mais le comportement du Maroc était en contradiction avec nos directives.
« Nous pensons qu’avec ces directives nous avions assez de pouvoir, mais il semble maintenant que ce n’est pas le cas.
« Peut-être devons-nous aller plus loin et imposer des sanctions si les directives ne sont pas suivies.
« Je suis convaincu que la majorité des médecins d’équipe prennent cela très au sérieux, mais maintenant nous faisons face à un nouveau problème à cause de la délégation médicale marocaine. »
Catégories :Sport