Sport

Hervé Renard: « demain, je veux rendre encore plus fier le peuple marocain »

Partager cet article

Hervé Renard

Hervé Renard, coach de l’équipe nationale marocaine de football

L’entraîneur Hervé Renard espère que les sentiments d’injustice vont pousser ses joueurs à se dépasser face à l’Espagne, championne de la Coupe du monde en 2010.

Renard s’est plaint dimanche que son équipe ait subi autant d’injustices de la part de l’arbitre du match contre le Portugal, arguant que le but de Cristiano Ronaldo aurait dû être annulé à cause d’une faute de Pepe dans la surface de réparation. « Il n’a pas été vu », a déclaré Renard. « Pourquoi n’a-t-il pas été vu? »

C’était la deuxième défaite 1-0 consécutive du Maroc après avoir perdu avec le même score face à l’Iran, ce qui a mis fin aux chances des Marocains pour se qualifier aux huitièmes de finale.

Renard a également souligné la faute de Pepe – précisant qu’un penalty a été accordé à l’Australie pour une faute similaire du Danemark – faisant référence au plaquage contre l’attaquant Khaled Boutaib. « Les arbitres ne disent pas un mot, donc tout est totalement injuste », a déclaré Renard.

L’honneur du Maroc étant en jeu lors du match du Groupe B contre l’Espagne à Kaliningrad, lundi soir, l’entraîneur français des Lions de l’Atlas ne compte pas relâcher la pression. La performance du Maroc face à l’Espagne pourrait déterminer la deuxième équipe du Groupe B à sortir de la compétition.

« Mon travail n’est pas d’essayer de plaire aux gens, mais à défier l’équipe espagnole, à provoquer des difficultés et à rendre le peuple marocain encore plus fier », a déclaré Renard.

Renard refuse de blâmer l’attaquant Khalid Boutaib pour ses échecs devant les buts adverses. « Nous n’avons pas été efficaces ensemble, donc je ne vais pas jeter la faute sur un joueur en particulier. » a-t-il déclaré.

Le milieu de terrain Nordin Amrabat, hospitalisé pour une blessure à la tête lors du premier match du Maroc et retourné jouer contre le Portugal cinq jours plus tard. « Si vous lui dites qu’il devra aller à la guerre demain, ce n’est pas un problème », a déclaré Renard. « C’est quelqu’un qui donne tout pour son pays, pour sa patrie il donnera toute son énergie et je suis sûr qu’il sera présent demain. »

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.