Société

Un appel pour l’union des peuples du Maghreb.

Partager cet article

Union des peuples du Maghreb

Un appel pour l’union des peuples du Maghreb

Un appel pour l’union des peuples du Maghreb a été lancé par des acteurs politiques, médiatiques, culturels et artistiques.  Objectif: instaurer un dialogue entre les peuples de la région pour »dépasser la situation d’inertie actuelle et insuffler une nouvelle dynamique dans la perspective de l’unité maghrébine ».

L’appel pour l’union des peuples du Maghreb refuse les politiques de fermeture des frontières « qui vont à l’encontre des ambitions des peuples maghrébins aspirant à l’émancipation et à  la démocratie dans la région ainsi qu’à des relations normales en matière économique, politique et culturelle ».

L’appel propose également la création d’un rassemblement des peuples fans de football dans la région pour postuler à une organisation « solidaire’ de la Coupe du Monde.

Plusieurs personnalités et des chefs de formations politiques dans les pays du Maghreb ont signé l’appel, notamment Abdesslam Laaziz (Secrétaire Général du Congrès National Ittihadi CNI), Ali Boutouala (Secrétaire Général du Parti de l’Avant Garde Démocratique et Socialiste PADS), Nabila Mounib (Secrétaire Général du Parti Socialiste Unifié PSU), Mustapha Brahma (Secrétaire Général du Parti de la Voie Démocratique PVD), Hamma Hammami (Porte-Parole du Front Populaire Tunisien (FPT), Mohamed Zouhair Hamdi (Secrétaire Général du Mouvement du Peuple en Tunisie MP) et Mohamed Ould Fal (Président du Parti du Bien-être en Mauritanie PBE).

Partager cet article

Publicités

Catégories :Société

Tagué:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.