Politique

Ramid sur le procès du Hirak: « j’espère des sentences plus équitables en Appel »

Partager cet article

Mustapha Ramid

Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme.

Le gouvernement réagit aux sentences prononcées contre les détenus du Hirak du Rif à travers Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme.

Dans un entretien avec le site Goud.ma, Mustapha Ramid a déclaré:  « les jugements concernant les événements d’Al Hoceima et qui semblent être dépréciés par l’opinion, émanent de la justice et ne peuvent faire l’objet de polémique que de la part de ceux qui maîtrisent les éléments du dossier et on suivi l’affaire de près en connaissance des réquisitoires et des plaidoyers ».

Et d’ajouter: « l’affaire sera rediscutée en Appel devant une Cour composée de cinq juges dotés de plus de compétence et d’expérience que leurs collègues de première Instance et j’ai grand espoir que des sentences plus équitables soient rendues permettant d’instaurer la confiance dans la justice et de bâtir une nouvelle réconciliation avec la région (du Rif) ».

Partager cet article

Publicités

Catégories :Politique

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.