Sport

La FRMF saisit la FIFA pour « fautes d’arbitrage » commises contre le Maroc.

Partager cet article

Fouzi Lakjaa, président de la FRMF.

Fouzi Lakjaa, président de la FRMF.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a officiellement saisit la FIFA pour dénoncer les fautes d’arbitrage commises contre l’équipe nationale lors des matchs de Coupe du monde en Russie.

Un responsable de la FRMF a déclaré que le Maroc a adressé un message de protestation à la FIFA contre les erreurs d’arbitrage flagrantes qui ont conduit à l’élimination du Maroc dès le premier tour.

Le responsable qui a préféré gardé l’anonymat pour des raisons administratives a déclaré: « la FRMF a fourni un ensemble d’enregistrements, de photos et de témoignages qui attestent des erreurs flagrantes dont le Maroc a été victime lors des matchs du groupe B de la Coupe du monde ».

La FRMF a adressé 8 enregistrements à la FIFA, dont 5 concernent le match contre l’Espagne et 3 le match contre le Portugal.

Après le match contre l’Espagne, les supporters Marocains ont exprimé leur grand mécontentement suite à l’élimination de l’équipe nationale à cause des « erreurs d’arbitrages » et de la technique du VAR (assistance vidéo).  Selon des experts, le VAR a été utilisé dans plusieurs situations contre le Maroc mais jamais en sa faveur.

Auparavant, le coach national Hervé Renard avait critiqué les décisions des arbitres des matchs contre le Portugal et l’Espagne après avoir privé le Maroc de deux penaltys contre le Portugal et d’un autre contre l’Espagne.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.