Politique

Procès du Hirak: la gauche organise une marche nationale.

Partager cet article

gauche marocaine

Une photo collective réunissant certains leaders de la gauche marocaine.

Des partis de gauche, des syndicats et des organisations de la société civile organisent une marche nationale le 8 juillet prochain pour dénoncer les sentences prononcées contre les activistes du Hirak du Rif.

La marche nationale organisée par des composantes de la gauche marocaine est prévue à 10h00 du matin et prendra comme point de départ la place de la Victoire à Casablanca. Le slogan de la manifestation n’a pas encore été fixé.

Les organisateurs composés de la FGD (Fédération de la Gauche Démocratique), du PVD (Parti de la Voie Démocratique), la CDT (confédération Démocratique du Travail), la FNEOD (Fédération Nationale de l’Enseignement-Orientation Démocratique), l’AMDH (Association Marocaine des Droits Humains), Attac-Maroc et le MAD (Mouvement Anfass pour la Démocratie), précisent dans un communiqué conjoint qu’ils ont tenu une réunion jeudi au siège du CNI (Congès National Ittihadi).

Les organisateurs appellent l’ensemble des forces démocratiques au Maroc à participer à cette manifestation.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Politique

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.