Société

Procès du Hirak: 3ème jour consécutif de protestations.

Partager cet article

protestations

Manifestants marocains solidaires du Hirak du Rif

La Maroc a connu trois jours consécutifs de protestations suite aux sentences prononcées contre les détenus du Hirak du Rif.

Des centaines de marocains ont participé à des sit-in à Berrechid, Demnate, Khénifra, Safi et une marche a été organisée à Selouane pour demander la libération immédiate des détenus du Hirak et annuler les peines prononcées contre eux.

A l’étranger, des manifestants se sont rassemblées près de l’ambassade du Maroc à Paris, demandant la libération des détenus pour mettre un terme à la tension dans le Rif.

De son côté, la gauche parlementaire a présenté une proposition de loi d’amnistie en faveur des détenus des différentes protestations sociales depuis 2016 et espère l’appui des membres de la commission de la législation au Parlement pour faire adopter le texte.

Tandis que les partis de la majorité gouvernementale appellent à la réconciliation, les forces de l’ordre continuent de mener des arrestations contre des activistes dans la province d’Al Hoceima.

Partager cet article

Publicités

Catégories :Société

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.