Politique

Mondial 2030: l’Algérie envisage une offre conjointe avec le Maroc et la Tunisie.

Partager cet article

Mohamed Hattab

Mohamed Hattab, ministre algérien de la Jeunesse et des Sports.

Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a déclaré dimanche qu’il envisageait de présenter une offre conjointe avec le Maroc et la Tunisie pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, ont rapporté les médias locaux.

Dimanche, le journal El Khabar a indiqué que M. Hattab avait déclaré aux journalistes dans la ville espagnole de Tarragone que « l’Algérie est prête à soumettre une offre conjointe avec la Tunisie et le Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2030 ».

L’idée d’organiser conjointement la Coupe du Monde entre ces trois pays d’Afrique du Nord était déjà promue au Maroc et en Tunisie.

Cette idée a également été largement saluée par les utilisateurs des plateformes de médias sociaux, estimant que le football pourrait alterner la politique et la diplomatie pour unir les nations nord-africaines divisées qui ont échoué jusqu’ici à construire l’Union du Maghreb.

Toutefois, d’autres sources médiatiques ont évoqué la volonté du Maroc de soumettre une candidature conjointe avec l’Espagne et le Portugal pour s’affranchir des obstacles de coopération avec l’Algérie à cause du conflit du Sahara Occidental.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.