Politique

Procès du Hirak: quelle est la position de Aziz Akhannouch?

Partager cet article

Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch, président du RNI et ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime et des Eaux et Forêts dans le gouvernement El Othmani.

Le président du RNI (Rassemblement National des Indépendants), Aziz Akhannouch refuse de négocier la libération des détenus du Hirak du Rif. 

Selon M. Akhannouch, cette initiative ouvrira la voie aux protestations dans l’ensemble du pays, spécialement chez les mouvements sociaux soutenus par des organisations civiles et politiques opposantes au pouvoir en place.

De plus, M. Akhannouch refuse les appels d’amnistie en faveur des détenus du Hirak, considérant que leur acquittement constituera une menace pour la stabilité du pays et contribuera à l’accroissement des protestations.

Selon l‘information rapportée par le Parti Libéral Marocain (PLB), les déclarations de M. Akhannouch, ont été rejetées par des responsables du RNI lors d’une réunion des cadres du parti.

Toutefois, le site Alaoual a rapporté que le RNI dément les propos attribués à son Président, précisant que la position du parti sur le procès du Hirak est celle exprimée par la majorité gouvernementale.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.