Société

Procès Hirak: 45 ONG se joignent à l’appel de la marche nationale du 8 juillet.

Partager cet article

Marche nationale

Manifestants à Al Hoceima.

45 organisations de la société civile se joignent à l’appel de la marche nationale prévue à Casablanca pour demander la libération des détenus du Hirak du Rif.

Dans un communiqué conjoint, les organisations ont dénoncé les sentences « sévères » prononcées contre les leaders du Hirak du Rif et le journaliste Hamid El Mahdaoui et appellent à la participation à la marche nationale organisée par la gauche le 8 juillet prochain à Casablanca et qui prendra comme point de départ la Place la Victoire.

Devant les diverses tentatives qui se sont propagées sur la toile, visant à faire échouer la marche nationale, les 45 organisations ont exprimé leur refus de ces manœuvres et ont précisé que la marche appartient à tous les Marocains.

Par ailleurs, les 45 organisations ont appelé le gouvernement à satisfaire les doléances légitimes des mouvements de protestation remettant en cause le modèle de développement du pays.

Pour consulter le liste des 45 signataires.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.