Société

Un appel à une participation « massive » à la marche nationale du 15 juillet.

Partager cet article

 

Marche nationale

Participants à une marche nationale à Rabat.

Le Front civil de soutien aux mouvements sociaux (FCSMS) appelle à participer « massivement » à la marche nationale de soutien aux détenus du Hirak, prévue le 15 juillet à Rabat.

Des dizaines d’organisations de la société civile signataires d’un communiqué conjoint précisent que « la participation à la marche répond à l’appel lancé par les détenus du Hirak du Rif et poursuit la lutte solidaire avec les mouvements sociaux au Maroc, notamment après la marche nationale du 8 juillet« .

De plus, le communiqué précise que la marche vient appuyer la décision des détenus de la prison de Casablanca à suspendre leur grève de la faim et de faire appel des sentences prononcées à leur encontre en première instance.

Par ailleurs, les organisations signataires demandent la libération immédiate de l’ensemble des personnes détenues suite aux protestations sociales.

L’appel demande également aux autorités de répondre aux revendications légitimes des mouvements sociaux qui remettent en cause les politiques publiques et le modèle de développement.

Pour consulter la liste des signataires.

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.