Politique

Al Adl Wal Ihssane présente à la marche nationale du 15 juillet.

Partager cet article

 

Hassan Bennajeh

Hassan Bennajeh, membre du cercle politique d’Al Adl Wal Ihssane

Le membre du cercle politique d’Al Adl Wal Ihssane, Hassan Bennajeh a déclaré que son mouvement participera à la marche nationale prévue le 15 juillet prochain pour la libération des détenus du Hirak du Rif.

Dans un entretien avec le site Lakome2, M. Bennajeh a déclaré que le mouvement Al Adl Wal Ihssan a décidé de participer à la marche prévue à Rabat après avoir émis des réserves sur la participation à la marche nationale de Casablanca le 8 juillet dernier.

Sur les raisons de l’absence de la Jamaa dimanche dernier, M. Bennajeh a précisé qu’il n’est pas raisonnable qu’une tendance politique monopolise l’initiative pour l’organisation d’une telle manifestation.

Par ailleurs, M. Bennjaeh a déclaré que l’ensemble des forces vives du pays seront présentes à la marche de Rabat pour demander la libération des détenus du Hirak du Rif, précisant qu’Al Adl Wal Ihssan a appelé à l’organisation d’une telle manifestation une année avant le rendu des sentences.

M. Bennajeh insiste sur la libération des détenus du Hirak du Rif qu’il considère comme innocents et que l’Etat devrait remercier pour avoir dénoncé la corruption, que l’Etat lui-même a reconnu en limogeant plusieurs responsables.

Selon, M. Bennajeh, la détention des jeunes du Hiark du Rif constitue « une erreur dont le pays payera le prix fort », appelant l’Etat marocain à résoudre le dossier « le plus tôt possible ».

Partager cet article

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.